Accueil du site de PerpignanRetour à la liste des rencontres


Randonnée méditative


Dans le cadre des fêtes de la St Jean où descendra du Canigou la flamme symbole de fraternité et d’amour, nous vous proposons de partager une randonnée de rencontre, de retrouvailles fraternelles, amicales et/ou familiales.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 juin à 10h au Prieuré de Marcevol qui sera le point de départ de notre randonnée vers le Roc del Maure.
Un petit sentier y mène où l’on pourra découvrir la flore et la faune des PO et pourquoi pas y cueillir le bouquet d’herbes de la St Jean !
Ce petit sentier propice à la contemplation de la nature et à la méditation, ce lieu magique, a inspiré Wolfgang Laib, artiste contemporain, qui y a réalisé un projet qu’il portait en lui depuis 10 ans : une chambre de cire pour la montagne.
Là, dit-il, «  il y a le paysage, le ciel et le massif du Canigou, c’est tout ! On dirait que le spirituel se fond dans le réel et c’est tout ce dont j’avais toujours rêvé ».

Mettez de bonnes chaussures ( le sentier est rocailleux ) et un chapeau ( il y a des parties ensoleillées ). Prévoyez un pique-nique et de l’eau !

Pour les personnes qui le souhaitent, il sera possible de partager, au retour, un moment méditatif dans notre temple à Perpignan.

A très bientôt !

Horaires et lieux de départ :
- 9h au centre RCO 8 rue Gounod Perpignan (covoiturage possible)
- 10h au prieuré de Marcevol
Contact : 06 73 71 99 83


Prieuré de Marcevol (Arboussols),
Samedi 22 Juin 2019 à 10h