Accueil du site de PerpignanRetour à la liste des rencontres


AU COEUR DU FEMININ ET DU MASCULIN SACRES - Émergence d’un nouvel être spirituel


Plusieurs écrits de sagesse évoquent des êtres spirituellement accomplis parvenus à un équilibre intérieur entre leur dimension féminine et masculine.
Par exemple, l’évangile de Thomas affirme : « Lorsque vous ferez en sorte que (...) que l'homme et la femme soient un, de telle sorte que l'homme ne sera plus homme et que la femme ne sera plus femme, alors vous entrerez dans le Royaume." (logion 22)
Ces écrits invitent-t-ils à un équilibre des complémentarités homme-femme et à la réalisation d’une complétude intérieure ?
Dans une société où les repères «sexués» sont toujours plus interrogés, voire remis en question, les notions de masculin et de féminin sacrés peuvent-elles faire sens ; et peut-être même apparaître comme une nouvelle boussole d’un monde «qui se cherche»?
Ce webinaire proposera de découvrir ensemble en quoi des hommes et des femmes spirituellement orientés peuvent favoriser en conscience l’émergence en eux d’un nouvel être spirituel.

Thèmes abordés :

- Les femmes et les hommes ont des différences de polarité mais ils se ressemblent sur un point essentiel : ils possèdent un égo.
- Les femmes et les hommes sont autant féminins que masculins du point de vue de leurs corps « subtils ».
- Dans la recherche de complémentarité avec leur partenaire, ils se heurtent souvent à une impossibilité. Cette impasse peut-elle devenir un levier de transformation intérieure ouvrant vers de nouvelles perspectives ?
- l’âme individuelle peut-elle choisir entre se relier à l’égo ou aux forces de l’esprit ?
- Dans le rapport âme-esprit, l’âme est féminine et l’esprit masculin.
- Des femmes et des hommes spirituellement orientés peuvent construire un champ de l’âme partagé.
- Cette construction, à la fois individuelle et collective, peut-elle entrainer une spiritualisation du monde ?

INSCRIPTION AU WEBINAIRE :
https://webinaire-rco.org

Les Conférenciers :

Fabienne est juriste, spécialisée en droit européen et en droit des migrations. Membre de l’école spirituelle de la Rose-Croix d’Or depuis plusieurs années, elle chemine en couple et en groupe et s’efforce de se mettre au service du spirituel.

François est praticien de relations d’aide et chercheur clinicien en sciences de l’éducation et de la formation. Il s’intéresse aux processus d’aide et d’entraide à l’œuvre dans les relations qui s’exercent au sein des groupes.



Webinaire gratuit,
Mardi 11 Mai 2021 à 20h